Pourquoi porter un bola de grossesse au cours de sa maternité ?

Sans doute connaissez-vous le non moins célèbre « bulan bola » ainsi dénommé en Indonésie  ou appelé bola de grossesse en France ? Vous avez sans aucun doute déjà remarqué quelques futures mamans qui portent avec élégance un joli pendentif qui se termine par un grelot sonore positionné sur le bas-ventre… Le bola de grossesse est un bijou de grossesse qui fait fureur actuellement, un élégant accessoire en complément de ses tenues de maternité.

Les bénéfices du bola de grossesse ?

Les bénéfices du collier bola de grossesse sont nombreux, à la fois pour la femme enceinte, mais aussi pour le bébé. Le bola est un véritable bijou de grossesse fabriqué en Indonésie, comme expliqué sur la boutique en ligne de bolas. Il s’agit d’un joli cadeau de grossesse, de valeur, porté pendant 9 mois et qui sera un très beau souvenir de son enfant au fil des années. Ce pendentif est devenu quasi indispensable pour les futures mamans fashion, qui aiment agrémenter leurs tenues de grossesse d’un accessoire authentique.

Le collier bola de grossesse a tout de même une particularité à laquelle sera sensible le bébé in utéro : Il est composé d’une coque externe finement décorée et renferme un grelot de grossesse (ou boule bola) qui tonte doucement en fonction des mouvements de la future maman. Le bruit léger du grelot de grossesse a pour vocation de calmer et de rassurer le bébé. Très utile pour le bébé de la 20ème semaine de grossesse et jusqu’au terme, le bijou aura  aussi une utilité après l’arrivée du bébé. En effet, le bébé se souviendra très bien du son du bijou et vous pourrez le distraire en glissant le bola dans son doudou, en faisant tinter la boule bola lors du bain, des jeux ou des promenades.

bola-de-grossesse

Quel bola de grossesse choisir ?

Choisissez idéalement un pendentif bola de grossesse d’origine indonésienne comme par exemple sur cette boutique de bijoux, afin de porter un bijou authentique chargé de tradition. Au niveau de la matière, évitez les bolas de grossesse qui mélange argent et nickel, en raison des risques d’allergie. Il faut mieux acheter un bola en argent 925 (sans mélange de matière) ou en plaqué or 22 carats. Le pendentif, que ce soit un cordon en coton/cuir ou une chaine, doit faire au moins 110 cm afin de placer correctement le grelot tout contre le ventre de la femme enceinte et surtout… au plus près de bébé !

Laisser un commentaire